Formation intensive au DSCG, pourquoi se lancer  ?

Formation intensive au DSCG, pourquoi se lancer  ?

La formation intensive au DSCG est un cursus d’apprentissage qui vous prépare à l’obtention du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Compte tenu de la rigueur qu’elle impose, elle est particulièrement recherchée sur le marché du travail. Ainsi, les personnes qui y prennent part profitent d’un certain nombre de privilèges. Si vous hésitez encore à suivre cette formation, partez à la découverte des avantages qu’elle peut vous offrir.

Une certaine flexibilité

La formation intensive au DSCG a été spécialement élaborée pour les professionnels qui souhaitent se faire former sur un délai court. Comparée à certains grades de Masters, elle offre une meilleure flexibilité. Pour commencer, elle peut être suivie dans plusieurs types de structures (université, école de commerce, Institut d’études politiques, Institut universitaire de technologie…). De plus, elle se décline sur différentes modalités d’apprentissage.

En fonction de votre disponibilité et de vos besoins, vous pouvez le suivre en initiale, en alternance ou en continu. Il vous suffit de spécifier votre préférence, lors de votre inscription. Pour cela, vous devez vous rendre sur la plateforme web de la structure choisie. Ensuite, vous n’avez qu’à accéder à votre dossier en allant dans la rubrique « Formation intensive au DSCG : consultez le dossier. ».

Un stage intensif pour préparer le DSCG de façon optimale

La formation intensive au DSCG vous permet d’avoir accès à diverses connaissances. En y prenant part, vous avez une meilleure marge de manoeuvre pour mettre en place une bonne stratégie de révision. Vous faites également l’acquisition des notions requises pour trouver, rédiger et défendre votre sujet de mémoire. En outre, la formation au DSCG vous apporte aussi une certaine polyvalence.

Grâce à elle, vous disposez d’une expertise dans plusieurs domaines (économie, droit fiscal, comptabilité, gestion, droit social…). C’est sans compter qu’elle vous aide à acquérir les compétences utiles pour analyser et synthétiser les données. Pour finir, elle vous permet de mettre en pratique vos connaissances dans le cadre d’un stage ou d’une alternance.

Formation intensive au DSCG, pourquoi se lancer ?

Un chemin vers l’expertise comptable

La formation intensive au DSCG augmente significativement vos chances d’obtenir votre DSCG. Dès lors, elle vous fraie un chemin vers le secteur de l’expertise comptable. Elle vous permet notamment de prétendre à la plus haute qualification du domaine de la comptabilité : le Diplôme d’Expertise Comptable (DEC).

Après l’obtention de votre DSCG, il vous suffit alors d’effectuer des démarches pour acquérir votre DEC. En principe, ce diplôme s’acquiert après trois années de stage en expertise comptable. Sur le marché du travail, il est hautement estimé par les clients et les employeurs.

Un accès à diverses opportunités

La formation intensive au DSCG vous permet de bénéficier de diverses opportunités. À défaut d’être un expert-comptable, elle vous offre la possibilité d’accéder aux postes de : chef comptable, contrôleur de gestion, auditeur… Par ailleurs, elle vous aide à acquérir les compétences requises pour gérer des postes de consulting ou de direction.

À cela s’ajoutent diverses possibilités d’évolution de carrière. En effet, cette formation peut vous permettre d’obtenir des promotions au sein de votre entreprise. Elle augmente considérablement vos chances d’obtenir une revalorisation de salaire intéressante. Dans le cadre des recrutements, elle vous démarque de vos paires sur le marché du travail.

La rédaction

Les commentaires sont fermés.